top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGaelle Weissert

Herpès - labial ou simplex ou HSV 1, que faire quand ce vilain vient se poser sur nous ?




Vous l’avez certainement déjà croisé au coin d’une lèvre, autour de la bouche ou carrément dans un nez et oui l’herpès simplex dit herpès labial mais également bouton de fièvre, fleurit par ci par là dès que le système immunitaire d’une personne est en berne…ce bouton qui apparaît pour sa version HSV1 principalement sur le visage peut en fait se manifester partout! Il aurait même tendance à apparaître de plus en plus fréquemment sur les parties génitales comme son cousin HSV2 qui lui est nommé Herpès génital.


Alors que faire pour remédier le plus vite possible à ce bouton disgracieux, douloureux, irritants et oh combien parfois encombrant ?

D’abord tentons de comprendre d’où il vient ? Et pourquoi apparaît-il soudainement sans quasiment crier gare ?

Environ 70% de la population est porteur du virus ! Et comment on l’attrape ? Par contact direct bien sûr et parce qu’il est super contagieux. Cela peut-être un verre/ des couverts mal lavés, une personne porteuse d’un bouton visible qui vous embrasse, un rasoir, des serviettes en tissus ou simple contact avec la peau.


Alors rappelez vous, quand une personne a un bouton de fièvre :

  • pas de bisous même sur la joue !

  • n’utilisez pas les objets qu’elle a touché

  • Lavez vous les mains fréquemment


Pour les personnes qui ont un bouton qui est entrain d’apparaître :

  • Appliquer rapidement des huiles essentielles antivirales

  • Lavez vous bien les mains et le visage

  • N’embrasser personne

  • Appliquer du miel de Manuka

  • Surtout ne pas gratter les vésicules et les croutes

  • Et garder votre stick à lèvres pour vous protéger du soleil et hydrater vos lèvres !!!!


Alors va-t-il se déclarer chez vous ou pas si vous êtes porteur du virus ? Peut-être jamais! En effet, se coquin va pointer le bout de son nez quand ça ne va pas…Baisse de moral, situations difficiles à vivre, grand stress ou grand changement de vie…en fait tout ce qui fait baisser notre système immunitaire et donc tout ce qui perturbe notre sentiment de sécurité. Gare cependant également au Soleil, qui si vos lèvres ne sont pas assez protégées se verront fleurir l’invalidant pustule.


Donc, dès que vous ressentez une sensation de picotement, une tension ou démangeaison, il est temps d’appliquer tout de suite des huiles essentielles qui ont un fort pouvoir antiviral. Ainsi, vous empêcherez cette charge virale de trop monter et vous réduisez le nombre de jour de sa désagréable présence.


C’est sur cette zone irritée que les petites vésicules vont apparaître et ensuite les croûtes et tant qu’il y a du liquide, il est contagieux! Sans traitement, les boutons disparaissent en 10 jours environ, cicatrisation de la peau inclue alors j’insiste, pensez aux huiles essentielles car elles réduisent fortement votre temps de disgrâce…


Que dire du côté énergétique que veut dire l’herpès ?


Quand une émotion nous brule la bouche, que nous arrivons pas a exprimer un ressenti ou que la frustration à pris le dessus, il se peut qu’il fasse son apparition. On est sur le chakra du cou, de la communication, de notre capacité à exprimer mais également quand nous avons un sentiment d’impuissance qui nous empêche de réaliser un projet ou un désir.

Il se peut aussi que vous avez dit quelque chose qui a blessé une personne et que vous culpabiliser.

Finalement , on se met en retrait, on décide de ne plus pouvoir entrer en contact avec les autres. On se protège, on se barricade et finalement on ferme son coeur.


Alors, n’oubliez pas, dites ce que vous avez a dire mais choisissez vos mots afin d’éviter ces maux ! Et si c’est trop difficile, buvez un peu d’hydrolat de coriandre avant !

1er réflexe pour traiter un herpès simples sur vos lèvres : HE Ravintsara, quelques gouttes tout de suite sur la zone qui picote.

Et sinon, j’ai fabriqué un super mélange, hyper efficace qui a été éprouvé et approuvé ! N’hésitez pas de vous renseigner au près de moi pour plus de détail.







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page