The hand of the woman and the practitioner who receives the scalp massage.jpg

"La vie
ne doit pas être un suicide lent " 

G. Knap

Les points KNAP par G. Knap

Méthode de revitalisation

Cette méthode apporte un grand soulagement dans tous les cas de sinusites, asthme, angine, douleurs musculaires, rhumatismes. C'est en massant certains points, parfois très douloureux, qui permettent de traiter toutes les affections de nature névralgiques ou rhumatismales, aiguës ou chroniques. Toutes les inflammations même chroniques peuvent également être traitées mais c'est bien sur le principe d'abord ne pas nuire qui déterminera le traitement ou non par les points knap.

 

Principe : Massage par ponçage des points, majeurs et mineurs, qui entraîne un soulagement instantané par la rupture du court-circuit des contractures dans les 18 points majeurs classiques. Ces points sont des lieux de stockages de dépôts douloureux qui se trouvent généralement à l'émergence des nerfs ou sur les trajets nerveux, sur les insertions musculaires, sur les ligaments et tendons qui sont généralement bien innervés.

 

Il y a lieu de préciser que selon Gëorgia Knap, la première clé de rétablissement du patient passe par l'alimentation, car il faut bien préciser, toujours selon G. Knap, « qu'on ne soigne pas une buveuse de lait de sa sinusite ou cystite chronique ».

 

Durée :

30 à 60min

Fréquence :

On conseille entre 1 à 3 séances, assez rapprochées pour traiter les douleurs. Les points les moins douloureux disparaissent souvent définitivement, pour les points plus douloureux, ils ne feront que s’atténuer et nécessiteront une 2ème voir 3ème séance. Chaque point choisit sera massé entre 2-3min mais dans tous les cas jusqu'à disparition de la douleur.