Réflexologie et Métamorphose

Selon Gaston Saint Pierre

La force de vie est à l'oeuvre

La métamorphose est un touché énergétique qui amène à se reconnecter à sa force de vie. On donne libre espace au niveau de la conscience de la personne afin de laisser la force de vie faire son oeuvre. Permettre la métamorphose, c'est apprendre à se (re)connaître et à comprendre ce que nous retenons avec tant de fermeté, avant de pouvoir lâcher prise. On ne peut prédire un résultat précis à une séance de métamorphose car chaque personne est unique, cependant les améliorations peuvent se produire au niveau: physique, émotionnel, énergétique, mental, comportemental ou relationnel.

Poser la conscience dans ce qui ce passe en soi, ainsi la reconnaître et la laisser être pour aller vers la métamorphose. Grâce a cet état de conscience, nous pouvons laisser l'être se reconnecter à sa force de vie. Il n'y a pas de stimulation par le thérapeute, on laisse libre cours à la force de vie d'agir, si la personne est prête à ce changement intérieur. Le thérapeute est dans la compassion e dans le détachement afin que la force de vie de la personne puisse prendre le chemin qu'elle souhaite.

Nous avons développés depuis notre conception la caractéristique de resistance, ainsi nous mettons un frein à notre harmonie intérieur. Le mental peut être un frein dans notre évolution, de ce fait, il est primordial de le laisser aller afin de se diriger vers la transformation et puis vers la métamorphose. Tant que nous ne le reconnaissons pas, il ne peut y avoir métamorphose.

La métamorphose travaille sur 3 centres : Centre du mouvement (pieds), Centre du faire (mains), Centre du penser (tête)

Au niveau des pieds, le côté droit symbolise ce qui est manifesté dans la vie de la personne, ce qui est connu, le gauche, ce qui est plus caché, ce qui est intériorisé et qui demande à se manifester.

Au niveau des mains, l'énergie la plus récente apparue sur terre avec l'homme est le faire et ainsi vous permettez à  la force de vie d'être à l'oeuvre dans ce mouvement de transformation et ainsi relâcher votre aptitude à faire les choses.

Au niveau de la tête, nous permet de libérer les schéma de croyances. On offre un espace libre de toute direction à la force de vie, ce qui permet à se détacher d'un système de pensée.

L'inconnu = Ce qui est connu à l'intérieur de soi

Aller dans un lieu inconnu peut faire peur, mais plus on se connecte à notre lumière et à notre force de vie, plus ce lieu nous semblera connu. 

 

Schéma prénatal 

De la conception à la naissance, le corps du fœtus et sa conscience se développent en parallèle. Lorsque le bébé arrive au monde, il est conscient puisqu'il est né de 2 cellules issues de 2 êtres conscients. Là ou il y a matière, il y a énergie et là où il y a énergie, il y a conscience. Le projet de vie du fœtus est déjà défini au moment de la conception alors même s'il est intéressant de voir le déroulement de cette période, elle n'est pas la cause de ce qui va ce passer plus tard dans la vie du bébé. Cependant, la manière dont ont est venu au monde, montre la façon dont on va être dans la vie.

 

Prenez en compte le principe de détachement à appliquer chaque fois que vous le pouvez :

  • Noter les faits

  • Reconnaître les faits

  • Laisser être

Déroulement de la séance :

Il n'y pas d'anamnèse nécessaire à une séance de métamorphose, la personne peut communiquer ou non ses attentes, ses problèmes de santé, ses soucis de vie. 

La personne est allongée et couverte sur une table de massage semi-inclinée. Le traitement se fait sur les pieds, les mains et puis la tête avec un touché léger le long de la ligne considérée comme la zone réflexe de la colonne vertébrale et qui se trouve être aussi la zone qui correspond à notre période de gestation. (9 mois de grossesse - Conception => Naissance)

A la fin de la séance, le thérapeute laisse la personne se reposer quelques minutes et reprendre conscience où elle se trouve.

Et après la séance ?

Vous pouvez vous sentir détendu ou pleins d'énergie ou les deux à la fois. D'anciens symptômes ou d'anciennes situations émotionnelles peuvent remonter à la surface pendant un ou deux jours, car selon le processus certains anciens schémas ressortent afin d'être abandonnés. 

La transformation qui va faire son apparition sera toujours d'un niveau que la personne sera capable d'y faire face. Ce qui ressort le plus dans la transformation, c'est la façon dont les personnes voient la vie et de la manière dont ils se ressentent. Les personnes ressentent un sentiment de vivre de plus en plus en accord avec soi-même.

Indications :

  • Elle peut être utilisée sans risque par chacun : bébé, jeunes enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, femmes enceintes, personnes en fin de vie et même des personnes avec un membre amputé. Cette méthode peut être utilisée seule ou simultanément à d'autres approches.

  • Cette technique est beaucoup utilisée dans le travail avec les handicapés mentaux et physiques, dans les écoles pour les enfants avec difficultés d'apprentissage, dans les hôpitaux, les prisons, avec des personnes cherchant à venir à bout de dépendances, de dysfonction de nutrition ou de conditions liés au stress.

  • Souvent, nous sommes attirés par la Métamorphose dans des moments difficiles de notre vie, la maladie, le divorce, le deuil mais également dans des situations où nous ressentons le besoin de changer de concept de pensée.

Contre-indications :

  • Aucune

Durée

60min

 

Fréquence des séances

Il appartient à chacun de déterminer le nombre de séance et la fréquence des séances qu'elle souhaite recevoir.

Je vais suivre votre rythme dans ce choix.

Watercolor Butterfly 7_edited.png
Watercolor Butterfly 11_edited.png
Watercolor Butterfly 11_edited.png
Watercolor Butterfly 7_edited.png
Watercolor Butterfly 7_edited.png
Watercolor Butterfly 11_edited.png

Notre plus grande peur, n'est pas de mourir mais d'être simplement soi-même.